
Available
Disponible

Une histoire d'amour
Vous ne me croiriez pas si je vous disais qu'il y a quelques années à peine je n'aimais pas les chats ! Hélas, j'étais moi-même vecteur de préjugés et de stéréotypes à propos des chats : « ils sont solitaires, ils ne sont pas affectueux, ils sont ingrats »... Tant de choses qu'on ose dire quand on n’a pas eu d'expérience avec un chat qui nous aime. Un jour alors, j'ai rencontré un petit chat (grand à vrai dire) qui avait l'habitude de venir se balader dans notre jardin alors que je vivais en colocation. Ce chat avait l'air d'errer, et semblait manquer d'amour. Il venait chercher tout ça chez nous, tous les jours. Ce chat était noir et blanc, et avec une grande originalité nous l’avons nommé Félix ! Une histoire d'amour était née. Chaque jour je me réjouissais de pouvoir le câliner et de le laisser dormir chez nous contre l’avis de mes colocataires…
Quelle fut notre surprise et notre dépit d'apprendre plus tard que Félix n'était pas errant et n'était autre que le chat du voisin ! Qui plus est, il s'appelait Oreo ! Le petit coquin vivait une double vie ! Nous l’avons quand même pardonné de sa fripouillerie et je ne remercierai jamais assez Félix de m'avoir fait découvrir ce qu'un chat pouvait apporter à un foyer : de l’amour, de la tendresse et du rire. C'est ainsi que nous avons décidé d'adopter un chat lorsqu'on emménagerait dans notre nid douillet. Décision prise, nous voilà partis dans une exposition. Un concours de beauté féline, quoi de mieux pour se renseigner et découvrir les multitudes de chats ainsi que leurs caractères respectifs ? Lors d'une de ces expositions nous avons rencontré l'éleveuse de nos futurs bébés, aujourd'hui membres de notre famille, Uston et Calista De Malarani. Deux british Shorthair adorables et d'une beauté sans nom. Parmi tous les chats que nous avons rencontrés, le destin voulait que nous tombions sous le charme du British, chat reconnu pour son tempérament doux, sociable, affectueux et adapté à la vie de famille.
Ni une ni deux, nous voilà parents de deux chats frère et sœur, et complètement gagas par-dessus tout ! C'est une autre histoire d'amour qui est née. Alors que je m'intéressais à en savoir plus sur la race du British, j'ai décidé de me rendre à d'autres expositions et à suivre l'actualité d’une communauté d'éleveurs. Au fil du temps, le sujet m'a de plus en plus intéressée. Un jour, en visitant une exposition, la décision de devenir moi-même éleveuse m'est venue comme une évidence. C'est bien cette atmosphère féline qui me faisait vibrer et me passionnait plus que le reste. Je voulais en faire mon quotidien et faire partie de cet univers à la fois unique, palpitant et vibrant de féerie. Me voilà donc, entre administration et formation afin de m’établir dans le domaine de l’élevage sous le nom Kami Neko (Divins Félins).
En cours de route, je découvre la race du Selkirk Rex : des chats aux poils bouclés ! Je suis tombée sous le charme de leur poil soyeux et moelleux qui leur vaut d’être aussi appelés « Chat-moutons ». Leur tempérament est très similaire à celui du british puisque la race est elle-même issue de croisements avec le British. Ces deux races sont donc idéales pour la cohabitation et se complémentent. C’est pourquoi mon élevage est centré sur les races du British Shorthair/Longhair et le Selkirk Rex/straight.
Brother & Sister

Oréo
Chat du voisin !
Oréo est un chat européen qui a croisé notre route lorsque nous étions en colocation. Il a changé notre destin sans même le savoir ! On garde en mémoire sa gentillesse et sa douceur. Longue vie à cet adorable pépère.

Una Calista
de Malarani*BE
Voici Calistoune, notre petite chipie. British Shorthair chocolat & blanc. Que dire ? Elle ne restera pas sur vos jambes mais si elle vous apprécie vous aurez le droit de papouiller son bidou ! Son jouet préféré : les petites balles en mousse.

Uston
de Malarani*BE
Aussi sous le nom de Usticru ! British shorthair chocolat silver mackerel tabby & blanc. Une boule d'amour et de ronrons. Son endroit préféré c'est la cuisine et on n'a pas besoin de réfléchir beaucoup pour comprendre pourquoi.